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Foire Aux Questions

01. Commande

Comment passer une commande sur le site ?

Vous pouvez passer une commande en naviguant sur notre site, en ajoutant les produits de votre choix à votre panier et en suivant les étapes du processus de paiement.

Puis-je modifier ou annuler ma commande après l’avoir passée ?

Si votre commande est déjà expédiée, il est impossible de la modifier. Toutefois, si votre commande n’est pas encore traitée ou en cours de préparation, contactez-nous rapidement afin de voir avec notre service ce qu’il est possible de faire. Si votre commande est déjà expédiée, il est alors impossible de l’annuler.

Comment savoir si ma commande est bien validée ?

Si votre commande est validée, vous recevez un mail de confirmation de commande avec un récapitulatif de celle-ci. Si vous n’avez pas reçu de mail de confirmation, votre commande n’est pas encore validée.

Est-il possible d’expédier une commande à une adresse différente ?

Oui, il est tout à fait possible d’expédier votre commande à une adresse différente de celle de la facturation. Pour ce faire, lors du processus de paiement, vous trouverez une option intitulée « Expédier à une adresse différente ? » située sous les détails de facturation. Cochez simplement cette option et renseignez l’adresse où vous souhaitez que votre commande soit livrée.

02. Livraison

Quels sont les délais de livraison et de traitement de ma commande ?

  • Traitement de la Commande : Votre commande est traitée et préparée dans la même journée si elle est passée avant 14h.

  • Expédition : Une fois votre commande préparée, elle est expédiée le lendemain depuis nos entrepôts.

  • Moyen de Livraison : Nous utilisons le service Colissimo pour la livraison, et un numéro de suivi vous sera fourni.

  • Délai de Livraison :

    • En France métropolitaine : 2 à 3 jours ouvrés.
    • Hors France métropolitaine : Les délais peuvent varier.

Puis-je suivre ma commande ?

Oui, vous pouvez utiliser l’outil de suivi de commande présent sur notre site.
Vous avez également reçu par mail le numéro de suivi Colissimo de votre colis une fois votre commande expédiée. 

Comment fonctionnent les frais de livraison ?      

En France, pour toute commande inférieure à 49€, les frais d’expédition s’élèvent à 5€90. À partir de 49€ d’achat, les frais de port sont offerts.
Pour les livraisons à destination des pays hors de France, les frais de port seront calculés en fonction du pays de destination. De plus, certains codes promotionnels peuvent vous permettre de bénéficier de la livraison gratuite.

03. Retours & Echanges

Comment exercer mon droit de rétractation ? 

Vous avez un délai de 14 jours suivant la réception de votre commande, contactez d’abord notre Service Client. Les produits doivent être retournés non descellés, dans leur emballage d’origine et en état de revente, à vos frais. Envoyez-les en Colissimo à S.G.P.L., 30, Chemin des Tuileries, 13015 Marseille. Après réception du retour et vérification, vous serez remboursé du montant du/des produit(s) retourné(s) (hors frais d’expéditions).

Un produit est défectueux ou endommagé ?

Si votre produit est défectueux ou endommagé, veuillez contacter rapidement notre service client à la réception de votre commande afin de se mettre d’accord entre un remboursement ou un renvoi du produit.

04. Nous contacter

Comment nous contacter ?

Vous pouvez nous contacter facilement via notre adresse mail [email protected]

Nous sommes également joignables au 04 96 15 42 87.

Vous pouvez également utiliser le chatbot pour contacter notre service client.

Si vous avez des questions, que vous rencontrez un quelconque problème ou souhaitez simplement en savoir plus sur nos produits et services, n’hésitez surtout pas à contacter notre service client. Notre équipe est non seulement rapide et efficace, mais elle est également à votre entière disposition pour vous offrir une expérience client des plus satisfaisantes.

05. Paiements en ligne

Quelles sont les méthodes de paiement acceptées ?

Sur Innovatouch.fr vous avez plusieurs possibilités de paiement. Le paiement en carte bancaire via Stripe, le paiement par Paypal, par chèque ou encore par virement bancaire.

Est-ce que le paiement en ligne est sécurisé ?

La sécurité de vos transactions est notre priorité. Notre site utilise un protocole HTTPS sécurisé et propose plusieurs méthodes de paiement reconnues et fiables, comme Stripe et PayPal, qui sont certifiées pour la sécurité des données de paiement. Pour le paiement par chèque, votre commande n’est traitée qu’une fois le chèque reçu et encaissé. Les paiements par virements bancaires sont également sécurisés mais peuvent prendre plus de temps lors de la préparation de votre commande (nos informations bancaires sont fournies par mail une fois votre commande confirmée).

06. Divers

Puis-je parler à une personne réelle via le chatbot ?

Oui, en fait, notre chatbot sert principalement de moyen simplifié pour vous mettre en contact avec notre service client composé exclusivement de personnes réelles. Lorsque vous posez une question ou lancez une requête via le chatbot, celle-ci est directement transmise à notre équipe de service client qui vous répondra dès que possible. Veuillez noter que les réponses peuvent ne pas être instantanées en raison de ce processus, mais soyez assuré que nous faisons de notre mieux pour vous assister dans les plus brefs délais.

Comment puis-je donner mon avis sur un produit ou sur le site ?

Pour laisser un avis sur un produit spécifique, rendez-vous sur la page du produit et accédez à la rubrique « Avis ». Si vous souhaitez donner un avis général sur notre site ou nos services, vous pouvez le faire via les avis Google en recherchant « Innovatouch », vous y trouverez notre encadré sur la droite de la page où vous pourrez laisser un avis. Sinon, vous pouvez aussi juste cliquer ici.
Vos retours sont précieux pour nous et contribuent à l’amélioration de nos services.